Marques

KRAPO ETIK
"Tout ce qu'il faut de bio pour nos crapauds"!

A l'origine du projet:

A l’origine de Krapo Etik, Florence, jeune maman bayonnaise de 29 ans, responsable web marketing dans le secteur du sportswear pendant plusieurs années. À la naissance de sa fille Elaia ("hirondelle" en basque), Florence s’est aperçue qu’être une maman éco-responsable, n’était pas aussi simple. A la recherche de produits respectueux de bébé et de l’environnement, elle ne voulait pas pour autant mettre de côté son goût pour la mode, ni y consacrer tout son budget.
Elle s’est donc mise en quête de petites marques françaises stylées, colorées, originales, dotées d’une démarche de production durable et respectueuse de l’environnement.

Florence est à l’image d’un grand nombre de jeunes femmes. Elle n’est ni militante, ni donneuse de leçons, mais s’est aperçue très tôt qu’un mode de vie différent est nécessaire aujourd’hui et que la surconsommation est obsolète. Étudiante, elle commence à chercher des alternatives alimentaires par soucis d’économie, de santé, mais également par conviction. Très vite elle se tourne vers le circuit des AMAP et de la vente directe aux producteurs, afin de consommer des produits majoritairement bio, de saison, toujours à des prix accessibles.
Dans son appartement, elle profite d’un bout de jardin pour faire un potager, récupèrer l’eau de pluie, faire du composte, trier ses déchets : « Des gestes simples, qui prennent peu de temps et limitent de manière significative, le volume de mes déchets et ma consommation d’énergie » précise-t-elle.
Elle fait attention à ce qu’elle achète, refuse les emballages inutiles et s’intéresse aux modes de fabrication de ce qu’elle consomme. « Au départ pour les vêtements, surtout ceux de ma fille, c’était un peu compliqué. Mais pour moi c’est important de donner un sens à son quotidien même jusque dans la façon de s’habiller. » Elle veut également tordre le cou aux idées reçues : les produits certifiés « bio » ne sont pas plus chers que ceux de certaines marques connues qui ne se soucient ni de l’environnement, ni de la façon dont sont fabriqués leurs vêtements et l’impact que cela peut avoir sur la peau des enfants et l'environnement. « Acheter moins mais de meilleure qualité et des articles qui ont du sens », voici le leitmotiv qu'elle veut transmettre aux clients.

Pourquoi une boutique bio et éthique?

Aujourd’hui, trouver des vêtements fabriqués selon des critères respectueux de l’environnement, beaux et à des prix abordables n’est pas si simple ! Idem pour les alternatives aux couches jetables, à la poussette et aux cosmétiques standards.
Il existe pourtant des solutions qui permettent, sans se compliquer la vie ni plomber ses finances, de réduire son impact sur l’environnement et d’avoir une consommation « responsable ». Car avec un bébé, on consomme ! La boutique en ligne répond donc à cette atente, en proposant une sélection de marques françaises -et même pour une partie originaires des Landes et du Pays Basque- engagées et hautes en couleur.
Certaines sont connues, d’autres moins, mais elles ont toutes leur propre style pour habiller nos enfants « autrement ».
Elles sont labellisées et respectent un cahier des charges bien précis qui assure l’utilisation de coton cultivé sans produits chimiques, d’ encres non-polluantes, de teintures sans métaux lourds ainsi qu’un mode de fabrication éthique et responsable, du produit jusqu’au packaging.

Sur le site:

Tout ce qui est indispensable pour le quotidien de nos enfants, de 0 à 6 ans, est regroupé sur ce site ludique et coloré : vêtements, accessoires, déco, cosmétiques, couches lavables, écharpe de portage, chaussons..... Points communs des marques proposées par Krapo Etik : de jolis produits à des prix abordables ! Vous pourrez également bénéficier des programmes de parrainage et de fidelité au fil de vos achats.

En boutique:

Au-delà des produits, KRAPO ETIK proposera tout au long de l’année dans la boutique de Bayonne, des ateliers, des séances d’information, des réunions, des rencontres autour de thèmes variés tels que les massages pour bébés, les couches lavables, le portage en écharpe, l’allaitement etc…Des professionnels et experts de la région animeront ces séances pour tout savoir sur le maternage et comment être un parent plus "éco responsable"!

Pour aller jusqu’au bout du concept, la boutique de la rue Bourgneuf aura également bénéficié d’un aménagement écologique, dans la lignée du discours de sa créatrice : peintures et ornements écologiques, meubles en carton recyclé faits sur-mesure, ampoules basses consommation, fournitures et emballages écologiques etc… « Je ne concevais pas de m’arrêter à mi-chemin dans ce concept global de boutique éthique. Il était évident pour moi que la boutique en elle-même s’inscrirait dans cette même démarche et que l’aménagement serait aussi le plus écologique possible ».

Informations:

KRAPO ETIK
19, rue Bourgneuf
64100 BAYONNE
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 18h
Tel: 05 40 07 55 97
E-mail: florence@krapoetik.com
Boutique en ligne: www.krapoetik.com
Facebook: www.facebook.com/krapoetik


Mon compte

Mot de passe oublié ?

Petits Prix

Retrouvez notre sélection de produits à prix réduits !

Voir les produits

Animations

Consultez le calendrier de nos animations.

Voir les animations