Marques

Petits sapins de Noel à croquer en famille

Programme de fidélisation Aucun point de fidélité pour ce produit.


Pâte à biscuit: 150 g de farine, 40 g de sucre, 75 g de beurre  mou, 2 jaunes d'oeufs
Glaçe Royale: 1 cuillère à café de blanc d'oeuf, une cuillére à café de jus de citron, du sucre glace, du colorant vert (facultatif)
 
Pour le matériel: emportes pièces en forme d'étoile (au moins 3 tailles différentes), une petite douille et sa poche (si vous n'en avez pas vous pouvez réaliser un petit cornet avec du papier sulfurisé)
 
Préparer la pâte en mélangeant le sucre et la farine, sabler le tout avec le beurre, amalgamer le tout avec les jaunes d'oeuf, pétrir un peu et former une boule.
Mettre au frais au moins 3 heures.
Préchauffer le four à 180°(th6) pendant que vous réalisez les biscuits, étaler la pâte et découper vos étoiles, mon sapinou comprend 3 grandes, 2 moyennes, 3 petites.
En réaliser autant qu'il vous reste de pâte.
Cuire les biscuits 10 à 12 minutes, ils doivent être dorés, laisser bien refroidir.
 
Préparer la glace Royale: mélanger le blanc d'oeuf et le jus de citron, ajouter petit à petit du sucre glace, le mélange doit être onctueux et pas trop liquide, plus vous mélanger plus le mélange est brillant, vous pouvez ajouter du colorant vert (ou autre colori).
Décorer les biscuits froids en mettant un point de glace au milieu, réaliser l'empilement des biscuits au fur et à mesure, en les décalant légérement à chaque fois (voir la photo)
Laisser sécher au moins 2 heures, saupoudrer de sucre glace avant la dégustation...



Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

18 autres produits dans la même catégorie :